Je suis concerné par la fin des Tarifs Réglementés

Que se passe-t-il pour les sites n'ayant
pas souscrit à une offre de marché ?

L'éclairage de Direct Energie

Depuis 2004, les entreprises peuvent librement changer de fournisseur d’énergie pour tous leurs sites. De nombreuses entreprises ont déjà choisi une offre de marché en quittant les Tarifs Réglementés pour réaliser des économies sur les prix kilowatt-heure (kwh). Cependant, de nombreux professionnels n’ont pas encore fait souscrire leurs sites à une offre de marché.

La Loi Consommation parue le 17/03/2014 précise les sites concernés, le calendrier et les démarches à effectuer pour les professionnels.

Quels sont sites concernés ?

Les sites concernés sont ceux ayant une puissance supérieure à 36kVA ou une consommation de gaz supérieure à 30MWh/an.

Tester l'éligibilité d'un site

Les professionnels concernés sont ceux qui gèrent, par exemple : des bâtiments de bureaux, des entrepôts, des boutiques, des immeubles collectifs, des pressings, des restaurants, des supermarchés, des hôtels, des installations agricoles…

Les locaux professionnels au « tarif bleu » (moins de 36kVA en électricité) et les sites consommant moins de 30 MWh annuels (tarif Base, BO et B1) en gaz ne sont pas directement concernés, mais ces sites peuvent déjà bénéficier d’offres de marché avantageuses.

Concrètement, que ce passe-t-il si j’ai oublié de souscrire mon site à une offre de marché ?

Depuis le 31 décembre 2015, votre ancien contrat de fourniture au Tarif Réglementé est devenu caduc et une offre transitoire majorée vous est automatiquement appliquée. Vous disposerez alors de 6 mois maximum pour souscrire à une offre de marché. Le changement pouvant bien entendu s’effectuer à tout moment, sans contraintes techniques et sans coupure.

Consulter notre dossier complet concernant l’offre transitoire.

Anticipez cette obligation dès à présent, et bénéficiez de l’accompagnement de Direct Energie pour vos sites en tarif jaune et vert. Pour contacter l’équipe Entreprises de Direct Energie, appelez le 01 73 03 75 00
(prix d'un appel local)
Services ouverts du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Et pour les sites qui ne sont pas concernés ?

Il est possible de faire changer également tous les sites au compteur « bleu », d’une puissance allant de 3 à 36 KVA pour l’électricité et < à 30 MWh pour le gaz. C’est un bon moyen de faire encore plus d’économies.

Découvrir les offres

×